Domaine viticole
Peter Sichel dans l'Aude

Bienvenue dans la vallée du célèbre village de Cucugnan dans l’Aude (devenu légendaire grâce au conte d’Alphonse Daudet « Le Curé de Cucugnan ») entre les majestueuses citadelles cathares de Quéribus et de Peyrepertuse.

Un vignoble d'altitude

Notre vignoble se situe en altitude, entre 200 et 500 m, dans la vallée de Cucugnan. 20 hectares de vieilles vignes sont répartis en 39 parcelles, étendues sur une distance de 12 km.

Le climat frais des montagnes permet une maturité progressive et optimale de nos raisins. Ils murissent lentement et concentrent les arômes infusés de garrigues et de maquis, un environnement préservé et haut en couleurs au pied du château de Quéribus.

N o s p r a t i q u e s

La biodynamie nous permet de révéler les subtilités les plus fines de notre terroir pour exprimer l’authentique goût du lieu.
Nous préparons nos tisanes et décoctions d’ortie, camomille, valériane, pour nous passer totalement de produits chimiques.

Le pâturage des vignes par les moutons en février et en mars permet de réguler l’enherbement, de fournir du fumier et constitue un excellent apport énergétique pour les brebis en fin de gestation.

Les fermentations démarrent naturellement avec les levures indigènes. En cave, un travail minutieux est réalisé en fonction des cycles lunaires.

À la vigne et au chai, nous engageons tous les efforts pour économiser les ressources naturelles. Nous gardons cette cohérence pour le conditionnement de nos bouteilles en choisissant un packaging éco-responsable.